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Astuces Techniques - Restauration d'un accoudoir de porte

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Restauration d’un accoudoir de porte

Souvent les accoudoirs de porte sont encore en bon état, alors que leurs enjoliveurs argentés ne le sont malheureusement plus. Les enjoliveurs argentés d'origine sont introuvables. Il est heureusement possible de les remplacer par une pièce d'origine OPEL, encore disponible en concession. Il s'agit de la moulure de référence 110455.

Cette moulure s'achète au mètre. Son profil est légèrement différent du profil de l'enjoliveur PEUGEOT d'origine. Son aspect est lisse, légèrement bombé, au lieu d'être légèrement bombé avec une rainure centrale. Sa largeur est bien adaptée au logement prévu dans l'accoudoir des coupés ou cabriolets 504.


Prévoir, pour un accoudoir, une longueur supérieure d'environ 5 cm à celle de l'enjoliveur d'origine. Pour faciliter la réalisation d'une pose impeccable, il est utile de ramollir la moulure neuve en la trempant durant une dizaine de minutes dans une bassine d'eau chaude tirée du robinet, ou en la laissant une vingtaine de minutes au soleil. Ne pas travailler à une température inférieure à 15°C. On posera alors sans tarder la moulure, essuyée s'il y a lieu, en lui faisant épouser avec précision les courbes de la gorge de l'accoudoir. Au cours de cette opération, commencée en enfilant un bout de la moulure dans le logement prolongeant l'une des extrémités de la gorge (arrière conseillée), rabattre légèrement les bords de cette moulure pour réaliser un enclenchement impeccable. Couper la moulure à la bonne longueur. Cette dernière opération est délicate, car il faut estimer correctement l'excès de longueur qui apparaîtra lors de la pose de l'extrémité de la moulure dans son logement final qui prolonge la gorge de l'accoudoir et au fond duquel se trouve l'une des vis de fixation de cet accoudoir.

 


Date de création : 22/02/2007 @ 11:51
Dernière modification : 19/06/2015 @ 22:48
Catégorie : Astuces Techniques
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