L'Amicale

Contact

La vie de l'Amicale

La Boutique de l'Amicale

Epoq'Auto 2016
Les reportages

Millésime 504

Salons

Sorties

Astuces Techniques

SITES PARTENAIRES
Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Nouvelles des Amis
Calendrier
Nouvelles des Amis - ccfa - comités des constructeurs français



Continental fait le point sur l'évolution de l'IHM en lien avec la conduite autonome 2/2  Voir?

Comme indiqué dans la première partie de ce Zoom Eco (le 18/5/17), les technologies de conduite automatisée utilisent de nombreux capteurs, notamment des caméras et des capteurs laser, radar et/ou lidar.
Les constructeurs et équipementiers sont actuellement en train de décider pour quelles technologies ils opteront, sans pour l'instant savoir avec certitude quelles technologies deviendront dominantes (comme à l'époque du passage des cassettes vidéo au DVD, avec la tentative de développement du (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Geely va racheter 49,9 % du capital de Proton et prendre une participation de 51 % dans celui de Lotus  Voir?

Le constructeur chinois Geely a annoncé qu'il allait prendre une participation de 49,9 % dans le capital du constructeur malaisien Proton, qui est détenu par le conglomérat DRB-HICOM. Il rachètera également 51 % du capital du constructeur britannique Lotus Cars à Proton.
DRB-HICOM et Geely ont indiqué qu'ils espéraient signer un accord définitif au mois de juillet.
En difficulté, Proton s'était mis en quête d'un partenaire stratégique étranger pour l'aider à se revitaliser. DRB-HICOM avait initialement (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Renault renforce son développement dans les véhicules connectés  Voir?

Le groupe Renault annonce la signature d'un accord définitif en vue de l'acquisition des activités de R&D françaises d'Intel portant sur les logiciels embarqués, implantées sur les sites de Toulouse et Sophia-Antipolis en France. Avec cette acquisition, Renault disposera de l'ensemble des compétences nécessaires pour renforcer le développement de la nouvelle génération de logiciels embarqués dans ses véhicules, notamment capables d'offrir des services personnalisés, de se mettre à jour à distance, en (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
L'Allemagne est déterminée à promouvoir l'électromobilité  Voir?

La ministre allemande de l'Environnement, Barbara Hendricks, a indiqué qu'elle n'abandonnait pas l'objectif de voir un million de véhicules électriques circuler sur les routes allemandes à la fin de la décennie.
La Chancelière Angela Merkel avait déclaré la semaine dernière que cet objectif semblait hors de portée (voir l'analyse de presse du 17/5/17), un point de vue qui est partagé par des experts du secteur et par le président de Daimler Dieter Zetsche.
Lors du lancement de la construction de la (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Michelin confirme ses objectifs  Voir?

L'assemblée générale mixte des actionnaires de Michelin s'est tenue en fin de semaine dernière au siège de Clermont-Ferrand, sous la présidence de Jean-Dominique Senard, président de la gérance. Toutes les résolutions ont été adoptées : le versement d'un dividende de 3,25 euros par action, payable en numéraire dès le 26 mai 2017, le vote favorable sur les éléments de la rémunération 2016 de Jean-Dominique Senard et de Michel Rollier, la reconduction de l'autorisation d'un programme de rachat d'actions avec un (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Nicolas Wertans quitte la présidence de Ford France  Voir?

Arrivé en novembre 2016, Nicolas Wertans quitte déjà la présidence de Ford France. Patrick Bégaud, actuel directeur du marketing, assurera l'intérim jusqu'à l'arrivée d'un nouveau président le 1er septembre prochain. M. Wertans « a fait le choix d'une nouvelle orientation professionnelle en dehors de l'automobile », indique la filiale dans un communiqué. (JOURNALAUTO.COM 23/5/17)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Volkswagen risquerait près de 20 milliards d'euros d'amende en France pour ses moteurs TDI truqués  Voir?

Lancée en février 2016 suite à l'éclatement du scandale des moteurs diesel truqués qui avait mené à l'ouverture d'une enquête dès octobre 2015, l'information judiciaire française sur Volkswagen suit son cours. D'après Le Monde, qui dit avoir pu consulter le procès-verbal de 24 pages de cette investigation en cours, le groupe allemand risque jusqu'à 19,73 milliards d'euros d'amende dans l'hexagone. Selon la règle en vigueur, il s'agit d'un plafond correspondant à 10 % du chiffre d'affaires moyen de Volkswagen en (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Mise en service du premier tramway transfrontalier français conçu par Alstom et le Peugeot Design Lab  Voir?

Le nouveau tramway Citadis relie le centre-ville de Strasbourg (Bas Rhin) à la gare de Kehl en Allemagne depuis le 28 avril. Le département Design & Styling d'Alstom s'est associé aux stylistes du Peugeot Design Lab pour dessiner son dernier né. Les lignes de ce tramway participent à l'esthétique de la ville de Strasbourg en y ajoutant une touche de modernité.
Le style du nouveau tramway Citadis est le fruit de l'association du département Design & Styling d'Alstom et du Peugeot Design Lab. (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Citroën récompense les utilisateurs de son application mobile My Citroën  Voir?

Citroën a choisi de récompenser ses clients au travers de points à collecter lorsqu'ils utilisent son application My Citroën. Ces points peuvent ensuite être convertis en bons d'achat. L'objectif est de faire de l'application un jeu et d'inciter l'utilisateur à découvrir l'ensemble des fonctions offertes afin de déclencher de nouveaux réflexes pour interagir avec la marque.
Dévoilée lors du 5ème campus Citroën de l'Expérience Client qui se tenait le 19 mai à Paris, cette évolution innovante et 100 % « Feel (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Emissions des moteurs diesel : les Etats-Unis poursuivent FCA en justice  Voir?

Le Département américain de la Justice a déposé une plainte au civil contre FCA devant un tribunal à Detroit. Le constructeur est accusé d'avoir installé dans des véhicules diesel des logiciels qui faussent le niveau réel de leurs émissions.
104 000 Ram 1500 et Jeep Grand Cherokee des années modèles 2014 à 2016 sont dans le collimateur des autorités américaines.
Les logiciels permettent à ces véhicules de 3 litres de cylindrée de respecter les normes de pollution lors des tests d'émissions mais de les (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Les immatriculations de véhicules utilitaires légers ont reculé de 7 % en avril, mais ont progressé de 4,3 % sur quatre mois  Voir?

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers dans l'Union européenne ont reculé de 7 % en avril, à 148 185 unités, mais ont progressé de 4,3 % sur les quatre premiers mois de 2017, à 653 025 unités.
Les immatriculations de VU de plus de 3,5 tonnes ont baissé de 9,8 % en avril, à 29 720 unités, mais ont enregistré une légère hausse de 11, % sur quatre mois, à 121 840 unités.
Le marché des véhicules industriels de plus de 16 tonnes a lui aussi fortement diminué le mois dernier, de 9,9 %, à 24 096 (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Subaru lancera son premier véhicule électrifié en 2018  Voir?

Subaru va enfin électrifier sa gamme, a fait savoir son directeur général Yasuyuki Yoshinaga. Le constructeur lancera son premier véhicule hybride rechargeable en 2018. Il s'agira alors d'une version « plug-in hybrid » d'un modèle déjà existant, comme le véhicule de loisir compact XV par exemple.
Subaru compte également enrichir son catalogue avec une voiture 100 % électrique. Celle-ci arrivera toutefois un peu plus tard puisqu'elle n'est prévue que pour 2021. Elle pourrait prendre les traits d'un (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Les trois constructeurs de Detroit ne participeront pas au prochain salon de Tokyo  Voir?

General Motors, Ford et FCA ne participeront pas à la prochaine édition du Salon de Tokyo, qui aura lieu cet automne, a annoncé la JAMA (association des constructeurs japonais), qui organise le salon.
Le Salon de Tokyo se tiendra du 27 octobre au 5 novembre. Il se déroulera sous le thème « Au delà du Moteur » et fera la part belle à la mobilité et aux véhicules autonomes et connectés.
GM et FCA n'avaient pas participé aux quatre dernières éditions du salon japonais. Jeep était présent à la dernière (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Des locaux de Daimler ont été perquisitionnés  Voir?

Le parquet de Stuttgart a mené le 22 mai des perquisitions dans des locaux de Daimler en Allemagne, dans le cadre d'une enquête ouverte en mars qui vise des employés du constructeur soupçonnés de tromperie sur les émissions des voitures diesel.
23 enquêteurs et 230 policiers ont visité onze sites du constructeur situés dans le Bade-Wurtemberg, à Berlin, en Basse-Saxe et en Saxe, a indiqué le parquet dans un communiqué.
Daimler a affirmé qu'il coopérait pleinement avec les autorités. (AFP, (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
JLR a annoncé de bons résultats pour l'exercice écoulé  Voir?

Sur l'exercice clos le 31 mars 2017, Jaguar Land Rover a réalisé un chiffre d'affaires de 24,3 milliards de livres (28,1 milliards d'euros), en hausse de 9 %, et un bénéfice avant impôts de 1,6 milliard de livres (1,8 milliard d'euros), en progression de 3 %.
Au dernier trimestre, le constructeur a vendu 604 009 véhicules dans le monde (+ 16 %). Ses ventes ont augmenté 32 % en Chine, de 24 % en Amérique du Nord, de 16 % au Royaume-Uni et de 13 % en Europe. Il a dégagé sur la période un bénéfice avant (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Opel se lance aussi dans la conduite automatisée  Voir?

Le constructeur allemand fait partie du projet allemand Ko-HAF (Kooperatives hochautomatisiertes Fahren) de recherche commun sur la conduite entièrement automatisée et connectée. Il a démarré en juin 2015 et devrait aboutir en novembre 2018. Le bilan à mi-parcours est encourageant.
Dans le cadre ce projet Ko-HAF, la conduite est non seulement automatisée, mais en plus participative. Les véhicules envoient ainsi des informations à un serveur de sécurité sur la situation de trafic qu'ils rencontrent, (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Kia a introduit la Stinger sur le marché coréen  Voir?

Kia a débuté la commercialisation de la Stinger en Corée du Sud le 23 mai.
Le constructeur a indiqué qu'il comptait vendre plus de 8 000 exemplaires de la voiture sportive sur le marché coréen en 2017. Il prévoit d'exporter la Stinger aux Etats-Unis et en Europe cette année et dans d'autres marchés en 2018.
La Stinger sera commercialisée sans le logo KIA en Corée du Sud, mais pas à l'étranger. (YONHAP (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
La ministre allemande de l'Environnement n'abandonne pas l'objectif...  Voir?

La ministre allemande de l'Environnement n'abandonne pas l'objectif de voir un million de véhicules électriques circuler sur les routes allemandes à la fin de la décennie. (Automobilwoche)

(01/01/1970 @ 01:00)
Mahindra and Mahindra veut étendre son offre de véhicules électriques  Voir?

Mahindra and Mahindra compte porter sa capacité de production de véhicules électriques de 200 unités mensuelles actuellement à plus de 5 000 dans les deux ans à venir. Le constructeur prévoit également d'élargir son offre, composée pour l'heure de quatre modèles, parmi lesquels la mini voiture E20, la berline e-Verito et l'utilitaire léger e-Supro. (Economic Times)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Subaru lancera son premier véhicule électrifié en 2018  Voir?

Subaru lancera son premier véhicule électrifié l'an prochain. Il s'agira d'un modèle hybride rechargeable. Une voiture 100 % électrique est aussi prévue pour 2021. (Autoplus.fr)

(01/01/1970 @ 01:00)
Les immatriculations de véhicules utilitaires légers ont reculé de 7 % en avril, mais ont progressé de 4,3 % sur quatre mois  Voir?

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers dans l'Union européenne ont reculé de 7 % en avril, à 148 185 unités, mais ont progressé de 4,3 % sur les quatre premiers mois de 2017, à 653 025 unités. (Communiqué de presse Acea)

(01/01/1970 @ 01:00)
Michelin confirme ses objectifs  Voir?

L'assemblée générale mixte des actionnaires de Michelin s'est tenue en fin de semaine dernière au siège de Clermont-Ferrand, sous la présidence de Jean-Dominique Senard, président de la gérance. Toutes les résolutions ont été adoptées : le versement d'un dividende de 3,25 euros par action, payable en numéraire dès le 26 mai 2017, le vote favorable sur les éléments de la rémunération 2016 de Jean-Dominique Senard et de Michel Rollier, la reconduction de l'autorisation d'un programme de rachat d'actions avec un (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Nicolas Wertans quitte la présidence de Ford France  Voir?

Arrivé en novembre 2016, Nicolas Wertans quitte déjà la présidence de Ford France. Patrick Bégaud, actuel directeur du marketing, assurera l'intérim jusqu'à l'arrivée d'un nouveau président le 1er septembre prochain. M. Wertans « a fait le choix d'une nouvelle orientation professionnelle en dehors de l'automobile », indique la filiale dans un communiqué. (Journalauto.com)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Volkswagen risquerait près de 20 milliards d'euros d'amende en France pour ses moteurs TDI truqués  Voir?

Lancée en février 2016 suite à l'éclatement du scandale des moteurs diesel truqués qui avait mené à l'ouverture d'une enquête dès octobre 2015, l'information judiciaire française sur Volkswagen suit son cours. D'après Le Monde, qui dit avoir pu consulter le procès-verbal de 24 pages de cette investigation en cours, le groupe allemand risque jusqu'à 19,73 milliards d'euros d'amende dans l'Hexagone.

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
General Motors, Ford et FCA ne participeront pas à la prochaine édition du Salon de Tokyo...  Voir?

General Motors, Ford et FCA ne participeront pas à la prochaine édition du Salon de Tokyo, qui aura lieu à la fin du mois d'octobre. (Automotive News)

(01/01/1970 @ 01:00)
Le Département américain de la Justice a déposé...  Voir?

Le Département américain de la Justice a déposé une plainte au civil contre FCA. Le constructeur est accusé d'avoir installé des logiciels permettant de fausser les émissions dans ses véhicules diesel. (Ensemble de la presse)

(01/01/1970 @ 01:00)
Renault renforce son développement dans les véhicules connectés  Voir?

Avec le projet d'acquisition des activités de R&D françaises d'Intel spécialisées dans les logiciels embarqués, la connectivité et la création de nouveaux services client, le Groupe Renault accélère son développement dans le domaine des véhicules connectés et autonomes. Ces activités représentent plus de 400 salariés hautement qualifiés, dotés d'une longue expérience internationale dans le développement de logiciels. Avec deux sites situés à Toulouse et à Sophia Antipolis, Renault fait le choix de (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Mise en service du premier tramway transfrontalier français conçu par Alstom et le Peugeot Design Lab  Voir?

Le nouveau tramway Citadis relie le centre-ville de Strasbourg (Bas Rhin) à la gare de Kehl en Allemagne depuis le 28 avril. Le département Design & Styling d'Alstom s'est associé aux stylistes du Peugeot Design Lab pour dessiner son dernier né. Les lignes de ce tramway participent à l'esthétique de la ville de Strasbourg en y ajoutant une touche de modernité. (Communiqué de presse (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Citroën récompense les utilisateurs de son application mobile My Citroën  Voir?

Citroën a choisi de récompenser ses clients au travers de points à collecter lorsqu'ils utilisent son application My Citroën. Ces points peuvent ensuite être convertis en bons d'achat. L'objectif est de faire de l'application un jeu et d'inciter l'utilisateur à découvrir l'ensemble des fonctions offertes afin de déclencher de nouveaux réflexes pour interagir avec la marque. (Communiqué de presse (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Geely a annoncé qu'il allait prendre une participation de 49,9 % dans le capital...  Voir?

Geely a annoncé qu'il allait prendre une participation de 49,9 % dans le capital du constructeur malaisien Proton, qui est détenu par le conglomérat DBR-HICOM. Il rachètera également 51 % du capital du constructeur britannique Lotus Cars, qui est contrôlé par Proton. DBR-HICOM et Geely espèrent signer un accord définitif au mois de juillet. (Ensemble de la presse)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Sur l'exercice clos le 31 mars 2017, Jaguar Land Rover a réalisé un chiffre d'affaires...  Voir?

Sur l'exercice clos le 31 mars 2017, Jaguar Land Rover a réalisé un chiffre d'affaires de 24,3 milliards de livres (28 milliards d'euros), en hausse de 9 %, et un bénéfice avant impôts de 1,6 milliard de livres (1,8 milliard d'euros), en progression de 3 %. (Communiqué JLR)

(01/01/1970 @ 01:00)
Le parquet de Stuttgart a mené le 22 mai des perquisitions...  Voir?

Le parquet de Stuttgart a mené le 22 mai des perquisitions dans des locaux de Daimler, dans le cadre d'une enquête ouverte en mars qui vise des employés du constructeur soupçonnés de tromperie sur les émissions des voitures diesel. (AFP)

(01/01/1970 @ 01:00)
Les constructeurs d'automobiles remettent à plat leur réseau de vente (1/2)  Voir?

PSA Retail, groupe de distribution du Groupe PSA, concessionnaire des trois marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles, a inauguré fin avril au 39 rue Saint-Didier, dans le 16ème arrondissement de Paris, « L'Experience Store », un concept de distribution automobile totalement repensé pour s'intégrer dans les mégalopoles du 21ème siècle et épouser les codes de la société numérique. Afin d'établir un « continuum entre le Web et l'espace de vente » et rétablir une expérience d'achat « sans couture », le (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Vers un déploiement massif de l'hydrogène au Japon  Voir?

Le Japon va prendre une longueur d'avance en matière de stations d'hydrogène d'ici à 2020. Onze grandes entreprises ont en effet scellé un protocole d'accord sur une collaboration en vue de la construction à grande échelle de stations d'hydrogène pour les véhicules à pile à combustible dans l'Archipel. Font notamment partie de ces signataires les groupes Toyota, Nissan, Honda et Air Liquide.
« Ce protocole d'accord a pour objectif de favoriser l'accélération de la construction de stations d'hydrogène au (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Nomination chez PSA en Inde  Voir?

Joël Verany, jusqu'à présent directeur de Paris Peugeot Citroën Retail, a été nommé vice-président chargé de la stratégie de distribution et du réseau du Groupe PSA en Inde. (FIGARO 20/5/17)

(01/01/1970 @ 01:00)
Mahindra and Mahindra veut étendre son offre de véhicules électriques  Voir?

Mahindra and Mahindra compte porter sa capacité de production de véhicules électriques de 200 unités mensuelles actuellement à plus de 5 000 dans les deux ans à venir. Le constructeur prévoit également d'élargir son offre, composée pour l'heure de quatre modèles, parmi lesquels la mini voiture E20, la berline e-Verito et l'utilitaire léger e-Supro. (ECONOMIC TIMES 23/5/17)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Daimler a lancé la construction d'une nouvelle usine de batteries à Kamenz  Voir?

Daimler a débuté hier la construction d'une deuxième usine de batteries lithium-ion à Kamenz, en présence de la Chancelière allemande Angela Merkel et du ministre-président du land de Saxe Stanislaw Tillich.
Le constructeur a annoncé qu'il investirait environ un milliard d'euros pour accroître sa production de batteries dans le monde, dont 500 millions à Kamenz pour en faire « l'un des plus grands [...] centres de production de batteries au monde » et une somme identique pour construire une future usine (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Le Groupe PSA signe un accord qui assure la pérennité de l'usine de Villaverde jusqu'en 2029  Voir?

Le Groupe PSA a signé le 22 mai un accord qui assure la pérennité de l'usine madrilène de Villaverde jusqu'en 2029. Le texte, signé par 92 % des membres du comité d'entreprise, stipule qu'en échange d'un investissement sur le site de 144 millions d'euros et de l'attribution d'un nouveau modèle à partir de 2021 (prochaine génération de la Citroën C4), un plan de régulation de l'emploi sera mis en place. L'accord entrera en vigueur le 7 juillet, jusqu'au 31 décembre 2020. (EL MUNDO (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Les ventes du Groupe PSA en Chine et en Asie du Sud-Est ont reculé en avril  Voir?

Les ventes du Groupe PSA en Chine et en Asie du Sud-Est ont reculé de 56 % en avril, à 22 600 unités, et de 48 % sur les quatre premiers mois de 2017, à 105 600 unités. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 23/5/17)

(01/01/1970 @ 01:00)
Fiat dévoile l'Argo au Brésil  Voir?

Lancée en 2005, l'actuelle Fiat Punto commence à prendre de l'âge, notamment sur le segment très concurrentiel des citadines. Alors que ses rivales ont déjà été remplacées plusieurs fois, le dernier restylage en date de l'Italienne remonte à 2012. Visant notamment les Dacia Sandero et autres Ford Ka +, la nouvelle Fiat Argo adopte un style qui n'est pas sans rappeler celui de la Fiat Tipo, notamment à l'avant. Pour l'heure, aucune image de l'habitacle n'a été dévoilée par le constructeur, mais les rumeurs (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Kia pourra construire une quatrième usine d'assemblage à Yancheng  Voir?

Dongfeng Yueda Kia a obtenu le feu vert du gouvernement de la province chinoise du Jiangsu pour implanter une quatrième usine d'assemblage à Yancheng.
Les trois usines de la coentreprise chinoise de Kia à Yancheng peuvent fabriquer 900 000 véhicules par an, mais elles ont fonctionné bien en dessous de leurs capacités en 2016.
Dongfeng Yueda Kia a vendu 650 000 véhicules l'an dernier (+ 5 %), et les ventes de Kia sur le marché chinois ont plongé depuis le début de cette année sur fond de tensions (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Une station de GNV pour Gennevilliers  Voir?

Sigeif Mobilités, société d'économie mixte locale créée par le Syndicat intercommunal pour le Gaz et l'Electricité en Ile-de-France (Sigeif) et la Caisse des Dépôts, a signé un contrat d'amodiation avec Haropa-Ports de Paris pour la mise à disposition d'un terrain où sera construite une station GNV-bio- GNV (gaz naturel véhicule). Pour Sigeif Mobilités, ce contrat concrétise le lancement du réseau de 10 stations GNV-Bio-GNV qu'il entend déployer en Ile-de-France dans les trois ans qui viennent. (ECHOS (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
GM&S, contre-exemple parfait pour la filière de sous-traitance automobile  Voir?

Alors que le 23 mai, les juges de Poitiers doivent statuer sur l'opportunité de prolonger le redressement judiciaire de l'équipementier creusois GM&S (ou à défaut, prononcer sa liquidation), et alors que la direction du concurrent GMD entend « vérifier la nature et la durée exactes des engagements des constructeurs » avant de concrétiser son offre de reprise, LES ECHOS (23/5/17) expliquent que l'histoire de GM&S est un contre-exemple parfait pour la filière de sous-traitance automobile, le (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Dana va construire une nouvelle usine à Chongqing  Voir?

Dana va construire une nouvelle usine en Chine, à Chongqing, qui produira un nouveau système de transmission intégrale.
Le site doit entrer en activité à la fin 2018. Il emploiera 130 personnes en 2020.
La nouvelle usine sera la première usine de l'équipementier américain à Chongqing et sa quinzième usine en Chine. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 23/5/17)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Plastic Omnium fait appel à des experts de renom  Voir?

Six ans après sa création, le Comité d'Analyse stratégique automobile de Plastic Omnium s'ouvre pour la première fois de son histoire à des membres extérieurs avec l'intégration de trois personnalités éminentes et internationalement reconnues du monde universitaire et académique, de la recherche et de l'industrie. Enseignant à l'ESPCI Paris, membre de l'Académie des Sciences et de l'Académie de Technologie, le professeur Mathias Fink est un chercheur mondialement reconnu dans la propagation des ondes et (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
La nouvelle Renault Mégane RS sera dévoilée au GP de Monaco  Voir?

Renault Sport annonce officiellement l'apparition de la nouvelle Mégane RS dans quelques jours à l'occasion du Grand Prix de F1 de Monaco, qui se tiendra le 26 mai. Dans l'attente, le constructeur publie une première photo de sa compacte sportive, encore camouflée. Le visuel confirme une allure suggestive mais sobre à l'avant, avec notamment de larges prises d'air et des projecteurs additionnels en forme de damier soulignés par une jupe.
Le 26 mai, un exemplaire jaune et noir fera ses premiers tours (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Peugeot annonce les tarifs de la 308 restylée  Voir?

Peugeot annonce les prix de la 308 restylée, révélée officiellement au début du mois de mai. Le ticket d'entrée baisse de 1 000 euros sur la version à essence 1.2 PureTech 110 ch Access, proposée à 20 550 euros. Les tarifs sont désormais compris entre 20 550 et 38 700 euros en motorisation à essence et entre 22 800 et 32 250 en version diesel. Il faut ajouter 950 euros pour la déclinaison break 308 SW. (AUTOPLUS.FR (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Le DS Word Paris accueille l'exposition « Marilyn, La Dernière Séance »  Voir?

Du 8 juin 2017 au 6 janvier 2018, le DS Word Paris (33 rue François 1er) accueille une exposition intitulée « Marilyn, La Dernière Séance ». Cette manifestation est proposée par Olivier Lorquin, commissaire de l'exposition et président du musée Maillol, avec une mise en scène signée Hubert Le Gall. Elle plongera le visiteur dans l'univers du glamour, du naturel et de l'émotion aux côtés des modèles DS de la collection actuelle, mais également aux côtés d'un exemplaire rare, une DS 21 Cabriolet Export US de (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Schäffler va ouvrir un centre de montage et de conditionnement à Halle  Voir?

L'équipementier allemand Schäffler va construire un centre de montage et de conditionnement dans un parc industriel à Halle, a annoncé la ville allemande.
Le centre doit entrer en activité fin 2019 et employer 900 personnes. (AUTOMOBILWOCHE 21/5/17)

(01/01/1970 @ 01:00)
BMW vise une position de leader dans les motorisations électriques et la connectivité  Voir?

Pour BMW, il est plus important d'occuper une position de leader dans les motorisations électriques et dans la connectivité que d'augmenter ses ventes, a indiqué Harald Krüger, président du constructeur allemand. BMW doit en outre être l'employeur le plus attractif « car on a besoin des meilleurs pour être en tête en matière de technologies », a-t-il ajouté.
BMW compte continuer à accroître ses ventes, mais il n'a pas fixé d'objectifs pour 2020 ou 2025, a précisé M. Krüger.
En 2016, BMW a fabriqué 2,37 (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Goodyear fermera une usine à Philippsburg fin juillet  Voir?

L'usine de Goodyear à Philippsburg, dans les environs de Karlsruhe, fermera ses portes le 31 juillet.
Le manufacturier avait annoncé en octobre dernier son intention de fermer ce site. (AUTOMOBILWOCHE 19/5/17)

(01/01/1970 @ 01:00)
FAW-VW rappelle 577 000 véhicules  Voir?

FAW-Volkswagen va rappeler 577 590 véhicules, dont les feux sont susceptibles de ne pas fonctionner correctement en raison d'un fusible défectueux, ont annoncé les autorités chinoises.
La coentreprise rappellera plus de 410 000 Golf A6 produites entre septembre 2009 et mai 2014 et plus de 160 000 Sagitar fabriquées entre juillet 2010 et mars 2012. Elle procédera au remplacement du fusible incriminé. (XINHUA (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Ford a nommé un nouveau directeur général et remanié son état-major  Voir?

Ford a nommé un nouveau directeur général, Jim Hackett, et remanié son équipe dirigeante en vue de renforcer son coeur de métier et d'accélérer sa transformation pour l'avenir.
M. Hackett, qui dirigeait depuis mars 2016 la filiale Smart Mobility (véhicules autonomes, nouveaux services de mobilité), succède à Mark Fields, qui avait pris les rênes du constructeur il y a trois ans et va quitter l'entreprise.
« Nous partons d'une position de force pour transformer Ford pour l'avenir. Jim Hackett est la bonne (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
VW et JAC pourront former une coentreprise dans les véhicules électriques  Voir?

Le groupe Volkswagen et le constructeur chinois JAC ont annoncé qu'ils avaient obtenu le feu vert de la Commission chinoise du développement et de la réforme pour fabriquer conjointement des véhicules électriques en Chine.
Les deux partenaires prévoient d'établir une coentreprise en vue de fabriquer 100 000 véhicules électriques par an. Le projet représente un investissement de 5,1 milliards de yuans (657 millions d'euros).
Un porte-parole de Volkswagen a précisé que certaines procédures (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Un accord a été trouvé entre Audi et ses concessionnaires en Chine  Voir?

Audi et ses concessionnaires en Chine sont parvenus à un accord concernant la distribution des voitures que la marque aux anneaux produirait avec le constructeur chinois SAIC.
Jusqu'ici, Audi fabriquait des voitures en Chine uniquement en partenariat avec FAW. Il a été décidé que les voitures fabriquées par SAIC seraient distribuées dans le réseau existant. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Les ventes du Groupe PSA en Chine et en Asie du Sud-Est ont reculé en avril  Voir?

Les ventes du Groupe PSA en Chine et en Asie du Sud-Est ont reculé de 56 % en avril, à 22 600 unités, et de 48 % sur les quatre premiers mois de 2017, à 105 600 unités. (Automotive News China)

(01/01/1970 @ 01:00)
Vers un déploiement massif de l'hydrogène au Japon  Voir?

Le Japon va prendre une longueur d'avance en matière de stations d'hydrogène d'ici à 2020. Onze grandes entreprises ont en effet scellé un protocole d'accord sur une collaboration en vue de la construction à grande échelle de stations d'hydrogène pour les véhicules à pile à combustible dans l'Archipel. Font notamment partie de ces signataires les groupes Toyota, Nissan, Honda et Air Liquide. (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Kia a débuté la commercialisation de la Stinger sur le marché coréen  Voir?

Kia a débuté la commercialisation de la Stinger sur le marché coréen. La voiture sportive doit être exportée cette année aux Etats-Unis et en Europe. (Yonhap)

(01/01/1970 @ 01:00)
Nomination chez PSA en Inde  Voir?

Joël Verany, jusqu'à présent directeur de Paris Peugeot Citroën Retail, a été nommé vice-président chargé de la stratégie de distribution et du réseau du Groupe PSA en Inde. (Figaro)

(01/01/1970 @ 01:00)
Le gouvernement de la province chinoise du Jiangsu a autorisé Kia...  Voir?

Le gouvernement de la province chinoise du Jiangsu a autorisé Kia à implanter une quatrième usine d'assemblage à Yancheng. (Automotive News China)

(01/01/1970 @ 01:00)
Dana va construire une nouvelle usine en Chine, à Chongqing  Voir?

Dana va construire une nouvelle usine en Chine, à Chongqing. Le site produira une nouvelle transmission intégrale. (Automotive News China)

(01/01/1970 @ 01:00)
Le Groupe PSA signe un accord qui assure la pérennité de l'usine de Villaverde jusqu'en 2029  Voir?

Le Groupe PSA a signé le 22 mai un accord qui assure la pérennité de l'usine madrilène de Villaverde jusqu'en 2029. Le texte, signé par 92 % des membres du comité d'entreprise, stipule qu'en échange d'un investissement sur le site de 144 millions d'euros et de l'attribution d'un nouveau modèle à partir de 2021 (prochaine génération de la Citroën C4), un plan de régulation de l'emploi sera mis en place. L'accord entrera en vigueur le 7 juillet, jusqu'au 31 décembre 2020. (El (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Fiat dévoile l'Argo au Brésil  Voir?

Fiat a dévoilé au Brésil un modèle baptisé Argo, qui pourrait remplacer l'actuelle Punto sur le marché européen. (Autoplus.fr)

(01/01/1970 @ 01:00)
Une station de GNV pour Gennevilliers  Voir?

Sigeif Mobilités, société d'économie mixte locale créée par le Syndicat intercommunal pour le Gaz et l'Electricité en Ile-de-France (Sigeif) et la Caisse des Dépôts, a signé un contrat d'amodiation avec Haropa-Ports de Paris pour la mise à disposition d'un terrain où sera construite une station GNV-bio- GNV (gaz naturel véhicule). Pour Sigeif Mobilités, ce contrat concrétise le lancement du réseau de 10 stations GNV-Bio-GNV qu'il entend déployer en Ile-de-France dans les trois ans qui viennent. (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
GM&S, contre-exemple parfait pour la filière de sous-traitance automobile  Voir?

Alors que le 23 mai, les juges de Poitiers doivent statuer sur l'opportunité de prolonger le redressement judiciaire de l'équipementier creusois GM&S (ou à défaut, prononcer sa liquidation), et alors que la direction du concurrent GMD entend « vérifier la nature et la durée exactes des engagements des constructeurs » avant de concrétiser son offre de reprise, Les Echos expliquent que l'histoire de GM&S est un contre-exemple parfait pour la filière de sous-traitance automobile, le groupe basé à (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Plastic Omnium fait appel à des experts de renom  Voir?

Pour stimuler sa capacité d'innovation, Plastic Omnium intègre à son Comité stratégique trois professeurs reconnus internationalement - Mathias Fink, Jay Lee et Hiroaki Kitano. (Journalauto.com)

(01/01/1970 @ 01:00)
La nouvelle Renault Mégane RS sera dévoilée au GP de Monaco  Voir?

Renault Sport annonce officiellement l'apparition de la nouvelle Mégane RS dans quelques jours à l'occasion du Grand Prix de F1 de Monaco, qui se tiendra le 26 mai. Dans l'attente, le constructeur publie une première photo de sa compacte sportive, encore camouflée. Le visuel confirme une allure suggestive mais sobre à l'avant, avec notamment de larges prises d'air et des projecteurs additionnels en forme de damier soulignés par une jupe. (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Peugeot annonce les tarifs de la 308 restylée  Voir?

Peugeot annonce les prix de la 308 restylée, révélée officiellement au début du mois de mai. Le ticket d'entrée baisse de 1 000 euros sur la version à essence 1.2 PureTech 110 ch Access, proposée à 20 550 euros. Les tarifs sont désormais compris entre 20 550 et 38 700 euros en motorisation à essence et entre 22 800 et 32 250 en version diesel. Il faut ajouter 950 euros pour la déclinaison break 308 SW. (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Le DS Word Paris accueille l'exposition « Marilyn, La Dernière Séance »  Voir?

Du 8 juin 2017 au 6 janvier 2018, le DS Word Paris (33 rue François 1er) accueille une exposition intitulée « Marilyn, La Dernière Séance ». Cette manifestation est proposée par Olivier Lorquin, commissaire de l'exposition et président du musée Maillol, avec une mise en scène signée Hubert Le Gall. Elle plongera le visiteur dans l'univers du glamour, du naturel et de l'émotion aux côtés des modèles DS de la collection actuelle, mais également aux côtés d'un exemplaire rare, une DS 21 Cabriolet Export US de (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
L'usine de Goodyear à Philippsburg, dans les environs de Karlsruhe...  Voir?

L'usine de Goodyear à Philippsburg, dans les environs de Karlsruhe, fermera ses portes fin juillet. (Automobilwoche)

(01/01/1970 @ 01:00)
Pour BMW, occuper une position de leader dans les motorisations électriques ...  Voir?

Pour BMW, occuper une position de leader dans les motorisations électriques et dans la connectivité est plus important que d'augmenter les ventes, a indiqué Harald Krüger, président du constructeur allemand. (Automotive News Europe)

(01/01/1970 @ 01:00)
L'équipementier allemand Schäffler va établir un centre de montage...  Voir?

L'équipementier allemand Schäffler va établir un centre de montage et de conditionnement à Halle, qui emploiera 900 personnes. (Automobilwoche)

(01/01/1970 @ 01:00)
FAW-Volkswagen va rappeler 577 590 véhicules...  Voir?

FAW-Volkswagen va rappeler 577 590 véhicules, afin de remédier à un possible dysfonctionnement des feux, ont annoncé les autorités chinoises. (Xinhua)

(01/01/1970 @ 01:00)
Daimler a débuté hier la construction d'une deuxième usine de batteries lithium-ion à Kamenz  Voir?

Daimler a débuté hier la construction d'une deuxième usine de batteries lithium-ion à Kamenz, en présence de la Chancelière allemande Angela Merkel. Il a annoncé qu'il investirait environ un milliard d'euros pour accroître sa production de batteries dans le monde, dont 500 millions pour la nouvelle usine à Kamenz et une somme identique pour construire une autre usine à l'étranger. (Communiqué (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Le groupe Volkswagen et le constructeur chinois JAC ont obtenu le feu vert...  Voir?

Le groupe Volkswagen et le constructeur chinois JAC ont obtenu le feu vert de la Commission chinoise du développement et de la réforme pour fabriquer conjointement des véhicules électriques en Chine. (Ensemble de la presse)

(01/01/1970 @ 01:00)
Ford a nommé un nouveau directeur général, Jim Hackett  Voir?

Ford a nommé un nouveau directeur général, Jim Hackett, et remanié son équipe dirigeante en vue de renforcer son coeur de métier et d'accélérer sa transformation pour l'avenir. (Communiqué Ford)

(01/01/1970 @ 01:00)
L'Inde veut interdire la vente de véhicules thermiques en 2030 (1/2)  Voir?

Après les Pays-Bas, la Norvège ou l'Allemagne, l'Inde envisage sérieusement de ne plus commercialiser de véhicules neufs à moteur thermique d'ici à 2030. "Nous allons commercialiser des voitures électriques à grande échelle, nous allons rendre la voiture électrique autonome en énergie. L'idée est qu'en 2030, plus aucune voiture à moteur thermique ne soit commercialisée dans notre pays", a déclaré le ministre de l'énergie, Piyush Goyal, devant la Confédération Indienne de l'Industrie à New Delhi le 1er mai. (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Skoda a dévoilé le Karoq  Voir?

Skoda a dévoilé le Karoq, un nouveau tout-terrain compact qui remplacera le Yeti.
Le Karoq offre un espace de chargement modulable, grâce à ses trois sièges arrière qui peuvent être repliés ou retirés. Le siège passager à l'avant peut également se replier.
Le nouveau tout-terrain de Skoda sera proposé avec deux moteurs à essence et trois moteurs diesel. Il sera commercialisé en Europe au second semestre.
Skoda commercialise déjà un grand tout-terrain de loisir, le Kodiaq. Il développerait également un (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Emissions des moteurs diesel : FCA espère parvenir à un accord avec les autorités américaines  Voir?

FCA a proposé d'apporter des modifications aux moteurs diesel qui équipent quelque 104 000 Jeep Grand Cherokee et Ram 1500 des années modèles 2014 à 2016 aux Etats-Unis.
Le constructeur espère ainsi parvenir à un accord avec les autorités américaines qui l'ont accusé d'avoir installé dans ces véhicules un logiciel qui ne respecte pas les réglementations sur la qualité de l'air (voir les analyses de presse des 13/1 et 8/3/17).
Fiat Chrysler a en outre demandé la certification des émissions des Jeep Grand (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
VW a été autorisé à réparer 84 000 Passat diesel aux Etats-Unis  Voir?

L'agence américaine de protection de l'environnement (EPA) et l'agence pour la qualité de l'air en Californie (CARB) ont annoncé le 19 mai qu'elles avaient donné leur feu vert à la réparation de quelque 84 000 véhicules diesel Volkswagen, dont les émissions sont susceptibles de dépasser les limites autorisées.
L'an dernier, le constructeur allemand s'était engagé à racheter, ou éventuellement à réparer, quelque 475 0000 véhicules diesel de 2 litres qui avaient été vendus aux Etats-Unis.
Les réparations (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Ford investit 350 millions de dollars dans son usine de boîtes de vitesses de Livonia  Voir?

Ford a annoncé un investissement de 350 millions de dollars dans son usine de boîtes de vitesses de Livonia, dans l'Etat du Michigan.
Une nouvelle boîte de vitesses, destinée à équipée de futurs véhicules Ford, sera mise en fabrication sur le site. Le projet permettra de créer ou de maintenir 800 emplois, a précisé le constructeur.
Dans l'accord qu'il avait conclu avec l'UAW en 2015, Ford s'était engagé à investir 1,8 milliard de dollars à Livonia et a y fabriquer trois nouvelles boîtes de vitesses. Il a (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Remaniement attendu de l'état-major de Ford  Voir?

Selon plusieurs médias américains, Ford devrait annoncer aujourd'hui un remaniement de son état-major qui verra notamment le responsable de sa filiale Smart Mobility James Hackett remplacer Mark Fields au poste de directeur général.
Le président de Ford Europe, James Farley, et le responsable de la région Amérique du Nord, Joe Hinrichs, devraient se voir confier des responsabilités plus importantes. Ray Day, directeur de la communication du constructeur, serait pour sa part remplacé par Mark Truby, (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Hyundai va adopter le réfrigérant R1234yf  Voir?

Hyundai a annoncé qu'il utiliserait le gaz réfrigérant R1234yf dans la climatisation de toutes ses voitures d'ici à 2020, dans le cadre de ses efforts pour lutter contre le réchauffement climatique. (YONHAP 22/5/17)

(01/01/1970 @ 01:00)
La Birmanie va importer des autobus coréens  Voir?

La Corée du Sud exportera le mois prochain deux cents autobus scolaires en Birmanie, a annoncé la KOTRA, l'agence coréenne pour la promotion du commerce et des investissements.
Ces autobus, dotés de 29 places, sont fabriqués par Hyundai. Ils seront livrés à la ville de Yangon, l'ancienne capitale et la plus grosse ville de Birmanie. (YONHAP 22/5/17)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Le patron de Volkswagen rejette les accusations de manipulation de cours  Voir?

Le patron du groupe Volkswagen, Matthias Müller, a rejeté les accusations de manipulation de cours formulées à son encontre dans le cadre du scandale des moteurs diesel truqués.
Visé par une enquête du Parquet de Stuttgart (voir la revue de presse du 18/5/17), M. Müller a déclaré au Handelsblatt qu'il rejetait ces accusations et n'avait rien à se reprocher. (AFP 19/5/17)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
La RATP investit dans Communauto  Voir?

La RATP réalise sa première opération avec sa toute jeune filiale d'investissement RATP Capital Innovation. Créée en février, cette dernière vient de prendre une participation minoritaire dans le capital de la filiale française du spécialiste de l'autopartage en boucle Communauto. L'annonce a été faite à l'occasion du récent sommet canadien de l'Union internationale des transports publics (UITP) et l'opération a pour vocation de permettre à la régie parisienne de transports en commun d'étoffer sa palette de (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Michel Rollier et Olivier Bazil reconduits en tant que membres du conseil de surveillance de Michelin  Voir?

Nommé en 2013 à la présidence du conseil de surveillance de Michelin, Michel Rollier a été reconduit à ce poste pour un mandat de quatre ans lors de l'assemblée générale des actionnaires qui s'est tenue le 19 mai. Olivier Bazil a également été reconduit pour un mandat de quatre ans en qualité de président du comité d'audit, fonction qu'il assume depuis 2013.
Les membres du conseil de surveillance de Michelin ont aussi nommé Monique Leroux et Anne-Sophie de La Bigne respectivement membre du comité d'audit et (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Renault et le Groupe PSA vont augmenter leurs commandes à GM&S Industry  Voir?

Renault et le Groupe PSA se sont engagés le 21 mai à augmenter fortement leurs commandes à l'équipementier en difficulté GM&S Industry, lui permettant de poursuivre pour l'instant son activité et offrant un premier succès au nouveau ministre de l'Economie. Bruno Le Maire avait assuré vendredi aux syndicats de l'entreprise menacée de liquidation qu'il déploierait « tous les efforts nécessaires pour garantir l'accroissement des commandes » des constructeurs d'automobiles clients de GM&S.
Renault (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Renault e.dams remporte le ePrix de Paris  Voir?

Renault e.dams a remporté le 20 mai le ePrix de Formule électrique de Paris. Il a ainsi conforté sa position de leader au championnat des constructeurs, avec 190 points. « Après le bon résultat de Monaco, nous avions encore quelques investigations à faire pour comprendre les petites différences de performances entre les voitures. Nous avons travaillé jour et nuit à Viry et nous avons mené ces recherches avec efficacité. Nous sommes arrivés ici avec les idées claires sur ce que nous avions à faire et (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Renault débute son offensive Kwid à l'international  Voir?

Renault s'apprête à commercialiser son modèle à très bas coût Kwid en dehors d'Inde. Le petit véhicule métis sera lancé à partir du mois d'août au Brésil et sera dévoilé dans sa version définitive dès le 9 juin. Lancée il y a deux ans, la Kwid indienne affichait une maîtrise des coûts au centime près, via une intégration locale poussée à l'extrême et le recours à des fournisseurs indiens à bas coût, ce qui lui permettait d'afficher un prix d'entrée de 3 500 euros. Au Brésil, l'équation sera différente. « Le tissu (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Citroën va proposer à ses clients de faire essayer leur voiture  Voir?

A partir du 18 juin, les sites Citroën.fr et Demooz.com proposeront des essais de C-Zéro et de Berlingo Multispace en les mettant en contact avec le propriétaire d'un de ces modèles. Ce concept a été inauguré par Dacia l'année dernière, en partenariat avec le site web show-roomer qui, comme Demooz, propose à ses visiteurs de rencontrer le propriétaire d'un produit pour pouvoir l'essayer. La start-up Demooz gère une communauté de 60 000 « démonstrateurs » bénévoles, prêts à recevoir chez eux n'importe quel (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
L'Union européenne va réviser les normes de sécurité des véhicules pour réduire le nombre d'accidents de la route  Voir?

L'Union européenne va réviser d'ici à la fin de l'année les normes de sécurité des voitures et camions pour réduire le nombre d'accidents de la route, ce qui forcera les constructeurs à introduire davantage de technologies de sécurité dans leurs modèles. La réglementation en matière de sécurité des véhicules n'a pas été modifiée depuis 2009.
En 2016, 25 500 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route dans l'Union européenne, en baisse de 2 %. L'exécutif veut réduire de moitié le nombre d'accidents (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Bajaj compte relever ses ventes durant l'année fiscale 2017-2018  Voir?

Bajaj compte redresser ses ventes durant l'année fiscale 2017-2018, après avoir traversé une mauvaise passe en 2016-2017 (ventes en baisse de 5,85 %, à 3 665 950 unités). Il compte notamment accélérer le rythme de ses exportations dans des pays tels que le Nigéria, le Sri Lanka et la Pologne. Le constructeur indique par ailleurs bénéficier cette année d'une bonne dynamique au Népal, au Bangladesh, aux Philippines et en Malaisie. (ECONOMIC TIMES (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Hyundai a annoncé qu'il utiliserait le réfrigérant R1234yf dans toutes ses voitures d'ici à 2020  Voir?

Hyundai a annoncé qu'il utiliserait le réfrigérant R1234yf dans toutes ses voitures d'ici à 2020. (Yonhap)

(01/01/1970 @ 01:00)
La Corée du Sud va livrer 200 autobus scolaires fabriqués par Hyundai...  Voir?

La Corée du Sud va livrer 200 autobus scolaires fabriqués par Hyundai à la ville de Yangon, en Birmanie. (Yonhap)

(01/01/1970 @ 01:00)
Le patron du groupe Volkswagen, Matthias Müller, a rejeté les accusations...  Voir?

Le patron du groupe Volkswagen, Matthias Müller, a rejeté les accusations de manipulations de cours formulées à son encontre dans le cadre du scandale des moteurs diesel truqués. (AFP)

(01/01/1970 @ 01:00)
FCA a proposé d'apporter des modifications aux moteurs diesel...  Voir?

FCA a proposé d'apporter des modifications aux moteurs diesel qui équipent le Jeep Grand Cherokee et le Ram 1500 aux Etats-Unis. Il espère ainsi parvenir à un accord avec les autorités américaines qui l'accusent d'avoir installé dans ces véhicules des logiciels destinés à fausser leurs émissions. (Ensemble de la presse)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Bajaj compte relever ses ventes durant l'année fiscale 2017-2018  Voir?

Bajaj compte redresser ses ventes durant l'année fiscale 2017-2018, après avoir traversé une mauvaise passe en 2016-2017 (ventes en baisse de 5,85 %, à 3 665 950 unités). Il compte notamment accélérer le rythme de ses exportations dans des pays tels que le Nigéria, le Sri Lanka et la Pologne. Le constructeur indique par ailleurs bénéficier cette année d'une bonne dynamique au Népal, au Bangladesh, aux Philippines et en Malaisie. (Economic (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Audi et ses concessionnaires en Chine sont parvenus à un accord ....  Voir?

Audi et ses concessionnaires en Chine sont parvenus à un accord concernant la distribution des voitures que la marque aux anneaux produira avec le constructeur chinois SAIC. (Automotive News Europe)

(01/01/1970 @ 01:00)
L'Union européenne va réviser les normes de sécurité des véhicules pour réduire le nombre d'accidents de la route  Voir?

L'Union européenne va réviser d'ici à la fin de l'année les normes de sécurité des voitures et camions pour réduire le nombre d'accidents de la route, ce qui forcera les constructeurs à introduire davantage de technologies de sécurité dans leurs modèles. La réglementation en matière de sécurité des véhicules n'a pas été modifiée depuis 2009. (Automotive News Europe)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Skoda a dévoilé le Karoq  Voir?

Skoda a dévoilé le Karoq. Le tout-terrain de loisir compact remplacera le Yeti. Il sera commercialisé en Europe au second semestre. (Automotive News Europe)

(01/01/1970 @ 01:00)
Ford a annoncé un investissement de 350 millions de dollars dans son usine...  Voir?

Ford a annoncé un investissement de 350 millions de dollars dans son usine de boîtes de vitesses de Livonia, dans l'Etat du Michigan. (Automotive News)

(01/01/1970 @ 01:00)
La RATP investit dans Communauto  Voir?

La RATP a pris une participation minoritaire dans la filiale française du spécialiste de l'autopartage Communauto, entité qui a aussi séduit récemment le Groupe PSA. (Journalauto.com)

(01/01/1970 @ 01:00)
Michel Rollier et Olivier Bazil reconduits en tant que membres du conseil de surveillance de Michelin  Voir?

Michelin a annoncé qu'à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires qui s'est tenue le 19 mai, le conseil de surveillance avait décidé de reconduire Michel Rollier en qualité de président du conseil et Olivier Bazil à la présidence du comité d'audit. (Autoactu.com)

(01/01/1970 @ 01:00)
L'agence américaine de protection de l'environnement (EPA)...  Voir?

L'agence américaine de protection de l'environnement (EPA) et l'agence pour la qualité de l'air en Californie (CARB) ont donné leur feu vert à la réparation de quelque 84 000 véhicules diesel Volkswagen (des Passat des années modèles 2012 à 2014 dotées d'une boîte de vitesses automatique) dont les émissions sont susceptibles de dépasser les limites autorisées. (Automotive News Europe)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Renault et le Groupe PSA vont augmenter leurs commandes à GM&S Industry  Voir?

Renault et le Groupe PSA se sont engagés le 21 mai à augmenter fortement leurs commandes à l'équipementier en difficulté GM&S Industry, lui permettant de poursuivre pour l'instant son activité et offrant un premier succès au nouveau ministre de l'Economie. Bruno Le Maire avait assuré vendredi aux syndicats de l'entreprise menacée de liquidation qu'il déploierait « tous les efforts nécessaires pour garantir l'accroissement des commandes » des constructeurs d'automobiles clients de GM&S. (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Renault e.dams remporte le ePrix de Paris  Voir?

Renault e.dams a remporté le 20 mai le ePrix de Formule électrique de Paris. Il a ainsi conforté sa position de leader au championnat des constructeurs, avec 190 points. « Après le bon résultat de Monaco, nous avions encore quelques investigations à faire pour comprendre les petites différences de performances entre les voitures. Nous avons travaillé jour et nuit à Viry et nous avons mené ces recherches avec efficacité. Nous sommes arrivés ici avec les idées claires sur ce que nous avions à faire et (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Selon plusieurs médias américains, Ford devrait annoncer aujourd'hui....  Voir?

Selon plusieurs médias américains, Ford devrait annoncer aujourd'hui un remaniement de son état-major qui verra notamment le responsable de sa division Smart Mobility James Hackett remplacer Mark Fields au poste de directeur général. (Ensemble de la presse)

(01/01/1970 @ 01:00)
Renault débute son offensive Kwid à l'international  Voir?

Renault s'apprête à commercialiser son modèle à très bas coût Kwid en dehors d'Inde. Le petit véhicule métis sera lancé à partir du mois d'août au Brésil et sera dévoilé dans sa version définitive dès le 9 juin. (Echos)

(01/01/1970 @ 01:00)
Citroën va proposer à ses clients de faire essayer leur voiture  Voir?

Citroën s'associe à la start-up Demooz pour proposer des essais en s'appuyant, non pas sur son réseau, mais sur des propriétaires bénévoles de modèles Citroën. Pour commencer, l'offre ne portera que sur ses véhicules électriques C-Zéro et e-Méhari et sur son Berlingo Multispace. (Autoactu.com)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)

Dernière mise à jour : 25/05/2017 @ 00:24