Texte à méditer :  

 

Prochain salon

 

                    AUTO MOTO RETRO de ROUEN     Parc Expo de Rouen 23 et 24 septembre 2017        

                              L'Amicale 504 vous donne rendez-vous à son stand situé Hall 7.

   

L'Amicale

Contacts

La vie de l'Amicale

Boutique de l'Amicale

Bulletin d'adhésion

Sochaux 2010 (Aventure Peugeot)
Les reportages

Millésime 504

Salons

Sorties

Astuces Techniques

Sites Partenaires
Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Nouvelles des Amis
Calendrier
news.gifNouvelles des Amis - ccfa - comités des constructeurs français

CCFA : Comité des Constructeurs Français d'Automobiles


Le CCFA, Comité des Constructeurs Français d'Automobiles, est un syndicat professionnel des constructeurs d'automobiles qui a pour vocation l'étude du marché automobile mondial et du marché automobile français.


Les perspectives pour l'industrie automobile en Turquie 1/2  Voir?

La Turquie est un lieu de production important pour l'industrie automobile mondiale. En effet, 14 constructeurs y sont installés, dont les constructeurs internationaux Daimler, Ford, Fiat, Honda, Hyundai, Isuzu, MAN, Renault et Toyota, et les marques locales Temsa, BMW, Bozankaya et Otokar.
En outre, avec 17 usines présentes sur le territoire turque, la production automobile annuelle du pays s'élève à quelque 1,5 million de véhicules. La Turquie est ainsi le pays de la CEE qui produit le plus de (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Kuka va investir 100 millions d'euros  Voir?

L'équipementier allemand Kuka va investir plus de 100 millions d'euros dans son siège à Augsburg. D'ici à 2025, un atelier de production, un centre de formation, une tour de bureaux et un parking seront construits. Till Reuter, président de Kuka, a souligné que le siège de l'entreprise avait un besoin urgent d'être modernisé.
Avec cet investissement, Kuka entend en outre apaiser les craintes qu'avait suscitées sa reprise par le Chinois Midea.
Le siège de Kuka à Augsburg emploie quelque 3 500 personnes, (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Porsche Holding SE a dégagé un bénéfice net de 1,9 milliard d'euros  Voir?

Porsche Holding SE a dégagé un bénéfice net de 1,9 milliard d'euros au premier semestre (+ 94 %) et table pour l'ensemble de l'année sur un bénéfice net compris entre 2,1 et 3,1 milliards d'euros. La holding actionnaire majoritaire du groupe Volkswagen n'a pas souhaité réviser cet objectif, bien que la fourchette basse soit déjà presque atteinte. La holding reste en effet sous le coup de diverses plaintes liées au scandale des moteurs truqués de Volkswagen. Des actionnaires réclament ainsi jusqu'à 934 (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Infineon a dégagé un bénéfice opérationnel de 338 millions d'euros  Voir?

L'équipementier allemand Infineon (spécialisé dans les semi-conducteurs) a dégagé un bénéfice opérationnel de 338 millions d'euros au troisième trimestre de son exercice (clos le 30 juin) soit une hausse de plus de 30 %. Sur la période, il a réalisé un chiffre d'affaires de 1,831 milliard d'euros (+ 12 %).
En outre, dans le secteur de l'électromobilité, sur les neufs premiers mois de son exercice 2016/2017, Infineon a noué plus de contrats (qui lui assureront une activité sur une période de 5 à 10 ans) que (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Audi se fixe pour objectif de réduire ses coûts  Voir?

Audi se fixe pour objectif de réduire ses coûts de 10 milliards d'euros d'ici à 2022, afin de contribuer au financement de la transition vers l'électromobilité. Cette stratégie de réorientation vers des modèles électrifiés vise à redorer le blason du groupe Volkswagen après le scandale des moteurs truqués.
Audi prévoit ainsi de lancer 5 nouveaux modèles 100 % électriques dans les années à venir, en commençant par l'e-Tron SUV, dont la production débutera en 2018 à Bruxelles.
Or, étant donné qu'Audi entend (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Ford est en conflit avec Geely  Voir?

Le groupe Ford est en conflit avec son concurrent chinois Geely à propos du nom de sa marque Lynk & CO, qui selon lui aurait une sonorité trop similaire à sa propre marque, Lincoln.
Ford a obtenu un délai supplémentaire par l'Office américain des brevets et des marques, ce qui lui permet de faire opposition au dépôt du nom de marque Lynk & CO jusqu'au 15 novembre.
« La marque Lincoln dispose d'une riche histoire centenaire et nous entendons protéger sa réputation [...] Lynk & CO enfreint (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Vers une enquête de la FTC sur le possible cartel des constructeurs allemands  Voir?

En Corée du Sud, un cabinet d'avocat a appelé la Fair Trade Commission (FTC) à enquêter sur les accusations d'ententes entre les constructeurs allemands.
L'avocat coréen Ha Jong-sun, du cabinet Barun, a précisé qu'il avait déposé une demande auprès de la FTC afin qu'une enquête soit ouverte sur les cinq constructeurs allemands Audi, Porsche, Volkswagen, BMW et Daimler.
La FTC a confirmé avoir reçu cette demande, mais n'a pas souhaité commenter.
Si les constructeurs se révèlent coupables d'entente, la FTC (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Ventes des constructeurs coréens en baisse à l'exception de Renault Samsung  Voir?

Les ventes des constructeurs coréens ont diminué au mois de juillet, à l'exception de celles de Renault Samsung, qui ont augmenté de 26 % le mois dernier (à 23 295 unités, dont 7 927 en Corée du Sud et 15 368 à l'exportation).
Ssangyong a en revanche subi un recul de ses ventes de 11 % en juillet (à 11 413 unités), tandis que GM Korea a vu ses ventes diminuer de 9,9 % (à 45 977 unités). De son côté, Hyundai a enregistré une baisse de ses ventes de 1,8 % (à 333 180 unités) et Kia de 5,6 % (à 216 118 (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Production de cellules de batteries : Bosch prendra une décision prochainement  Voir?

Volkmar Denner, président de Bosch, a déclaré que l'équipementier allemand annoncerait - d'ici à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine - sa décision concernant une possible production de cellules de batteries pour véhicules électriques.
M. Denner motive une éventuelle décision en faveur de la production de cellules de batteries par la fin de la dépendance vis-à-vis des fournisseurs asiatiques.
Le dirigeant se dit par ailleurs convaincu que les cellules de batteries de nouvelle génération (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Deux entreprises chinoises nouent un partenariat dans les bus à piles à combustible  Voir?

Le constructeur d'autobus Zhongtong Bus et le fabricant de moteurs électriques Broad Ocean Electric Motors nouent un partenariat pour développer des autobus à piles à combustible.
Ils fonderont ensemble une coentreprise à Liaocheng, dans la province de Shandong. Cette société conjointe disposera d'un capital initial de 500 millions de yuans (63 millions d'euros), apportés à hauteur de 440 millions de yuans par Broad Ocean, de 50 millions de yuans par Zhongtong et de 10 millions de yuans par la ville (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)

Dernière mise à jour : 17/08/2017 @ 12:48