En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
 
 
 

topboxes.jpg

 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Panne de préfiltre

Panne de préfiltre

logoamicale4.jpg

Panne de préfiltre

Lors du rassemblement à SAULIEU à l'occasion de notre A.G. 2000, l'un de nos adhérents est tombé en panne. L'une des causes : le préfiltre bouché. Ce préfiltre est situé à la sortie du réservoir, juste avant la pompe électrique qui refoule l'essence vers le filtre décanteur situé à l'avant de la voiture, près du maître cylindre.

Jacques BOUFFIN, adhérent de longue date et fin connaisseur de nos mécaniques, nous communique un moyen de dépannage provisoire, au cas ou on n'aurait pas de préfiltre de remplacement à sa
disposition. Ce dépannage était, à l'époque des premières 504, réalisé dans les ateliers Peugeot, dans la mesure où les pièces convenables n'étaient pas immédiatement disponibles. Voici les modalités de la réparation :

- déposer le préfiltre avec précaution. Pour éviter la fuite de l'essence du réservoir, prévoir de boucher le tuyau venant du réservoir, par exemple avec un crayon cylindrique;

- se munir d'une grande épingle de nourrice ou d'un fin tournevis ; introduire l'épingle dans l'un des orifices du préfiltre jusqu'à ce qu'on sente une résistance; puis vaincre la résistance en poussant l'épingle, dans l'axe du préfiltre, jusqu'au niveau de la sortie ; vérifier en soufflant dans le sens de circulation de l'essence (indiqué par une flèche sur le préfiltre), qu'il n'y a plus aucune résistance au passage de l'air;

- reposer le préfiltre, en respectant le sens de circulation (indiqué par la flèche), et en n'oubliant pas de serrer les colliers.


Date de création : 27/02/2007 09:48
Dernière modification : 19/06/2015 22:48
Catégorie : Les reportages - Astuces Techniques
Page lue 21276 fois