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Peugeot 104 ZS2 : petite féline  Voir ?

Boule de nerfs éphémère, puisqu’elle a été produite seulement durant trois mois, la 104 ZS2 est, depuis sa sortie début 1979, un collector en puissance. Redécouvrons cette bombinette, aussi méconnue qu’attachante sous sa livrée gris Vulcain métallisé à bandes rouge orangé, dont le seul tort aura été sa trop grande discrétion. Texte et photos Hugues Chaussin Vive et alerte, la 104 ZS2 est une sportive gorgée de tempérament. En janvier 1972, Renault dévoile la révolutionnaire 5. Peugeot r&e

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(29/10/2018 @ 12:51)

Simca Aronde Commerciale 1956 : bleue de travail  Voir ?

Contrainte de se retrousser les manches, la France des Trente Glorieuses n’a pas eu le loisir de chômer. Dans ce contexte de fort développement, les petits utilitaires ont joué un rôle majeur : celui de seconder l’homme dans sa besogne. Afin d’illustrer ce pan de notre histoire, voici la Simca Aronde Commerciale, une ouvrière courageuse qui a sillonné les routes de Normandie dans les années 50. Et pas pour faire du tourisme. Texte et photos Hugues Chaussin L'Aronde Commerciale peut transporter 500 kg de marchandises sans s'essouffler. Premier modèle de la marque &agr

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(29/10/2018 @ 12:29)

Fiat 1500 : l'aérodynamisme au pouvoir  Voir ?

A son arrivée, en 1935, la 1500 A étonne pour ses formes effilées et ultramodernes d’inspiration américaine. Mais sous sa robe charmante, la plus innovante des Fiat d’avant-guerre cache un grand nombre de nouveautés : premier modèle de la marque aux suspensions avant indépendantes tirées de l’original brevet Dubonnet, elle est également mue par le plus petit six cylindres au monde, conçu de façon atypique : en ajoutant deux cylindres au moteur d’une Balilla ! Texte Marco Visani - Photos IsolaPress Le train avant de la

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(29/10/2018 @ 12:16)

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(22/10/2018 @ 17:57)

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(22/10/2018 @ 17:34)

Dernière mise à jour : 14/11/2018 @ 12:54