En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
  

Dernière Sortie : Bugey Bresse juin 2019 /  Dernier Salon : Epoqu'Auto nov 2018 Les photos ici
 

Prochaine Sortie 15 sept 2019 Rhône-Alpes-Dauphiné / Salon AUTO MOTO RETRO ROUEN 21-22 sept 2019

  
Recherche
 
Fermer
Visites

 905376 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Calendrier
Nouvelles des Amis - gazoline

Articles Gazoline


Les derniers articles


Bugatti Type 28 torpédo : la précurseuse  Voir ?

Le centenaire Citroën ne doit pas occulter l’anniversaire d’une autre grande marque française : Bugatti. Celle qui reste l’une des plus prestigieuses fabriques automobiles fête en effet ses 110 ans. Pour honorer sa mémoire, braquons nos projecteurs sur quelques modèles méconnus, à commencer par la Type 28, première 8 cylindres de la marque. Bugatti acte un, scène un, c’est parti ! Texte et photos Hugues Chaussin La Bugatti Type 28 est alerte et tient bien la route. Seul son freinage est insuffisant. De nos jours, il s’agirait d’u

Lire la suite Lire la suite

Bugatti Type 28 torpédo : la précurseuse  Voir ?

Le centenaire Citroën ne doit pas occulter l’anniversaire d’une autre grande marque française : Bugatti. Celle qui reste l’une des plus prestigieuses fabriques automobiles fête en effet ses 110 ans. Pour honorer sa mémoire, braquons nos projecteurs sur quelques modèles méconnus, à commencer par la Type 28, première 8 cylindres de la marque. Bugatti acte un, scène un, c’est parti ! Texte et photos Hugues Chaussin La Bugatti Type 28 est alerte et tient bien la route. Seul son freinage est insuffisant. De nos jours, il s’agirait d’u

Fermer Fermer

(04/02/2019 @ 17:54)

Chevrolet Corvair 95 Rampside : la réponse américaine  Voir ?

Après avoir lancé la compacte Corvair en 1960, l’année suivante, Chevrolet en tire une gamme d’utilitaires inspirés des Volkswagen Type 2 dotés d’un moteur plus performant et, sur la camionnette, d’une astucieuse rampe latérale d’accès. Peu appréciés à leur époque, ces véhicules originaux méritent pourtant d’être redécouverts pour leurs nombreux atouts. Texte Marco Visani - Photos IsolaPress La conduite du Rampside se fait dans une ambiance feutrée. Difficile, lorsque l’on parle de la Ch

Lire la suite Lire la suite

Chevrolet Corvair 95 Rampside : la réponse américaine  Voir ?

Après avoir lancé la compacte Corvair en 1960, l’année suivante, Chevrolet en tire une gamme d’utilitaires inspirés des Volkswagen Type 2 dotés d’un moteur plus performant et, sur la camionnette, d’une astucieuse rampe latérale d’accès. Peu appréciés à leur époque, ces véhicules originaux méritent pourtant d’être redécouverts pour leurs nombreux atouts. Texte Marco Visani - Photos IsolaPress La conduite du Rampside se fait dans une ambiance feutrée. Difficile, lorsque l’on parle de la Ch

Fermer Fermer

(04/02/2019 @ 17:45)

Alfa Romeo Giulietta SZ : un cœur (vraiment) sportif  Voir ?

La Giulietta SZ est l’interprétation la plus extrême de la 1300 milanaise des années 50. Sous une carrosserie en aluminium aérodynamique et très légère signée Zagato, elle cache une mécanique sportive de Bertone SS (100 ch et cinq vitesses) qui suffit à lui faire atteindre les 189 km/h ! Voilà les atouts d’une bombinette victorieuse en compétition et encore enthousiasmante à conduire de nos jours. Texte Marco Visani - Photos IsolaPress La Giulietta SZ est un vrai régal sur les petites routes sinueuses. Plus qu’un simp

Lire la suite Lire la suite

Alfa Romeo Giulietta SZ : un cœur (vraiment) sportif  Voir ?

La Giulietta SZ est l’interprétation la plus extrême de la 1300 milanaise des années 50. Sous une carrosserie en aluminium aérodynamique et très légère signée Zagato, elle cache une mécanique sportive de Bertone SS (100 ch et cinq vitesses) qui suffit à lui faire atteindre les 189 km/h ! Voilà les atouts d’une bombinette victorieuse en compétition et encore enthousiasmante à conduire de nos jours. Texte Marco Visani - Photos IsolaPress La Giulietta SZ est un vrai régal sur les petites routes sinueuses. Plus qu’un simp

Fermer Fermer

(31/01/2019 @ 17:07)

Citroën DS 19 : le joyau de Javel  Voir ?

Le constructeur aux chevrons aurait-il joué à qui perd gagne avec la DS ? Victime d’un démarrage calamiteux, une situation qui faillit coûter la vie de l’entreprise, la belle Citroën est finalement parvenue à vivre une success story fantastique, au point de devenir le modèle “historique” de Citroën. Sans doute la voiture du siècle. Texte et photos Hugues Chaussin La tenue de route de la DS 19 est impériale. Souvent qualifiée de révolutionnaire, la DS est avant tout une voiture extrêmement en avance sur son époque. Lo

Lire la suite Lire la suite

Citroën DS 19 : le joyau de Javel  Voir ?

Le constructeur aux chevrons aurait-il joué à qui perd gagne avec la DS ? Victime d’un démarrage calamiteux, une situation qui faillit coûter la vie de l’entreprise, la belle Citroën est finalement parvenue à vivre une success story fantastique, au point de devenir le modèle “historique” de Citroën. Sans doute la voiture du siècle. Texte et photos Hugues Chaussin La tenue de route de la DS 19 est impériale. Souvent qualifiée de révolutionnaire, la DS est avant tout une voiture extrêmement en avance sur son époque. Lo

Fermer Fermer

(31/01/2019 @ 16:28)

Gazoline 263  Voir ?

AU SOMMAIRE DE CE NUMERO SALMSON : l'avant garde techniqueSalmson VAL 3 : voiture de recordSalmson VAL 4 : pour surmonter la criseSalmson S4 DA/S4-61 : le double arbre prend du muscleSalmson Randonnée : entre désuétude et anachronismeSalmson 2300 S : le bouquet final11 février 1955 : mort d'un patron [Actualités]Garages de France : Montpellier c'est palace [Histoire]Alfa Romeo Giulietta SZ : un cœur (vraiment) sportif [Talon-Pointe]Citroën DS 19 : le joyau de Javel [Redécouverte]Chevrolet Corvair 95 Rampside : la réponse américaine [Utilitaire]Bugatti Type 28 Torpédo

Lire la suite Lire la suite

Gazoline 263  Voir ?

AU SOMMAIRE DE CE NUMERO SALMSON : l'avant garde techniqueSalmson VAL 3 : voiture de recordSalmson VAL 4 : pour surmonter la criseSalmson S4 DA/S4-61 : le double arbre prend du muscleSalmson Randonnée : entre désuétude et anachronismeSalmson 2300 S : le bouquet final11 février 1955 : mort d'un patron [Actualités]Garages de France : Montpellier c'est palace [Histoire]Alfa Romeo Giulietta SZ : un cœur (vraiment) sportif [Talon-Pointe]Citroën DS 19 : le joyau de Javel [Redécouverte]Chevrolet Corvair 95 Rampside : la réponse américaine [Utilitaire]Bugatti Type 28 Torpédo

Fermer Fermer

(31/01/2019 @ 15:37)

Dernière mise à jour : 21/07/2019 @ 01:43