En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
  

Dernière Sortie : Ardèche oct 2018 / Dernier Salon : Epoqu'Auto nov 2018 Les photos ici

AG AMICALE504 le 23 mars 2019 AVIGNON en marge du salon MOTOR FESTIVAL

Prochain Salon : RETROMOBILE du 6 au 10 février 2019

  
Recherche
 
Fermer
Visites

 900656 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Calendrier
Nouvelles des Amis - gazoline

Articles Gazoline


Les derniers articles


Ford Capri 2600 RS : la muscle car européenne  Voir ?

La Capri, c’est une Mustang à l’échelle européenne. Dans sa version 2600 RS, la plus méchante de toutes, elle incarne à merveille cette vision de l’automobile totalement débridée. Montez, nous allons mener à la cravache l’une des 3 532 RS produites. Texte et photos Hugues Chaussin La Capri 2600 RS est dotée d'un comportement routier très sportif. Au milieu des années 60, le géant américain Ford est gonflé à bloc par l’incroyable démarrage commercial de sa Mustang et les débuts promett

Lire la suite Lire la suite

Ford Capri 2600 RS : la muscle car européenne  Voir ?

La Capri, c’est une Mustang à l’échelle européenne. Dans sa version 2600 RS, la plus méchante de toutes, elle incarne à merveille cette vision de l’automobile totalement débridée. Montez, nous allons mener à la cravache l’une des 3 532 RS produites. Texte et photos Hugues Chaussin La Capri 2600 RS est dotée d'un comportement routier très sportif. Au milieu des années 60, le géant américain Ford est gonflé à bloc par l’incroyable démarrage commercial de sa Mustang et les débuts promett

Fermer Fermer

(02/01/2019 @ 15:39)

Autobianchi Primula Coupé S
 : la révolution en marche  Voir ?

La compacte de Desio n’a pas seulement été le premier modèle du Groupe Fiat à traction avant. Elle a surtout été la première voiture au monde à adopter un moteur transversal en ligne avec la boîte, et a initié ainsi une disposition mécanique devenue universelle. Après le remodelage de 1968, la sportive de la gamme change de style et se pare d’un moteur 1,4 litre puissant et rapide qui la rend, encore de nos jours, nerveuse et agréable. Texte Marco Visani - Photos IsolaPress Légère et assez vive, la Primula Coupé S est

Lire la suite Lire la suite

Autobianchi Primula Coupé S
 : la révolution en marche  Voir ?

La compacte de Desio n’a pas seulement été le premier modèle du Groupe Fiat à traction avant. Elle a surtout été la première voiture au monde à adopter un moteur transversal en ligne avec la boîte, et a initié ainsi une disposition mécanique devenue universelle. Après le remodelage de 1968, la sportive de la gamme change de style et se pare d’un moteur 1,4 litre puissant et rapide qui la rend, encore de nos jours, nerveuse et agréable. Texte Marco Visani - Photos IsolaPress Légère et assez vive, la Primula Coupé S est

Fermer Fermer

(02/01/2019 @ 15:32)

Fiat 1100 E
 : Passation de pouvoir  Voir ?

En 1949, en attentant la famille 103 qui donnera un sacré coup de jeune à la gamme, Fiat renouvelle pour la dernière fois l’ancienne 1100 apparue douze ans auparavant. Si l’essentiel reste inchangé, pas mal d’évolutions accompagnent ce modèle de transition : le coffre à bagages accessible de l’extérieur, la roue de secours logée à l’intérieur, le levier de vitesse au volant, la synchronisation sur trois des quatre rapports… De quoi mêler le charme d’une avant-guerre au confort d’une voiture des ann&ea

Lire la suite Lire la suite

Fiat 1100 E
 : Passation de pouvoir  Voir ?

En 1949, en attentant la famille 103 qui donnera un sacré coup de jeune à la gamme, Fiat renouvelle pour la dernière fois l’ancienne 1100 apparue douze ans auparavant. Si l’essentiel reste inchangé, pas mal d’évolutions accompagnent ce modèle de transition : le coffre à bagages accessible de l’extérieur, la roue de secours logée à l’intérieur, le levier de vitesse au volant, la synchronisation sur trois des quatre rapports… De quoi mêler le charme d’une avant-guerre au confort d’une voiture des ann&ea

Fermer Fermer

(02/01/2019 @ 15:24)

Georges Irat OLC 3 : Quel baroud d’honneur !  Voir ?

Ultime opus de la série des roadsters et cabriolets Georges Irat, l’OLC 3 ponctue avec distinction l’histoire éphémère d’un constructeur de caractère. Voici donc l’une des toutes dernières représentantes de la marque à la gazelle. Juste avant que la guerre ne lui brise définitivement les pattes. Texte et photos Hugues Chaussin Rapide, la Georges Irat OLC 3 est également très sûre grâce à un freinage convaincant. Georges Irat se lance dans la construction automobile en 1921. Installé à Chatou, dans l’

Lire la suite Lire la suite

Georges Irat OLC 3 : Quel baroud d’honneur !  Voir ?

Ultime opus de la série des roadsters et cabriolets Georges Irat, l’OLC 3 ponctue avec distinction l’histoire éphémère d’un constructeur de caractère. Voici donc l’une des toutes dernières représentantes de la marque à la gazelle. Juste avant que la guerre ne lui brise définitivement les pattes. Texte et photos Hugues Chaussin Rapide, la Georges Irat OLC 3 est également très sûre grâce à un freinage convaincant. Georges Irat se lance dans la construction automobile en 1921. Installé à Chatou, dans l’

Fermer Fermer

(02/01/2019 @ 14:54)

Gazoline 262  Voir ?

AU SOMMAIRE DE CE NUMERO 5 familiales 4 roues motricesAlfa Romeo 33 1.5 4x4 : chasseuse de (sous) viragesBMW e30 325 iX : bavaroise des glacesFord Sierra XR4x4s : raisonnableRenault Espace Quadra : la Matra des neigesVolkswagen Golf Syncro : c'est du sérieux16 janvier 1961 : le capitalisme populaire [Actualités]Fiat 1100 E : Passation de pouvoir [Redécouverte]Autobianchi Primula Coupé S : la révolution en marche [Redécouverte]Ford Capri 2600 RS : la muscle car européenne [Talon-Pointe]Georges Irat OCL 3 : quel baroud d'honneur ! [Avant-Guerre]AWS Shopper : une voiture de c

Lire la suite Lire la suite

Gazoline 262  Voir ?

AU SOMMAIRE DE CE NUMERO 5 familiales 4 roues motricesAlfa Romeo 33 1.5 4x4 : chasseuse de (sous) viragesBMW e30 325 iX : bavaroise des glacesFord Sierra XR4x4s : raisonnableRenault Espace Quadra : la Matra des neigesVolkswagen Golf Syncro : c'est du sérieux16 janvier 1961 : le capitalisme populaire [Actualités]Fiat 1100 E : Passation de pouvoir [Redécouverte]Autobianchi Primula Coupé S : la révolution en marche [Redécouverte]Ford Capri 2600 RS : la muscle car européenne [Talon-Pointe]Georges Irat OCL 3 : quel baroud d'honneur ! [Avant-Guerre]AWS Shopper : une voiture de c

Fermer Fermer

(02/01/2019 @ 11:09)

Dernière mise à jour : 19/01/2019 @ 06:21