Dernière Sortie : Sochaux Jubilé mai et Albi-Ambialet avril 2018 Les photos ici

Dernier Salon : Rennes le 15 avril 2018 Parc des expositions Les photos ici

  
Recherche
 
Fermer
Visites

 895267 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Calendrier
Nouvelles des Amis - gazoline

Articles Gazoline


Les derniers articles


Gazoline 257  Voir ?

AU SOMMAIRE DE CE NUMERO 5 autos pour aller à la plageAutobianchi Bianchina Eden Roc : pocket cab'Citroën Méhari : antidote à la morositéMini Moke : la petite frimeuseRenault 4 Plein Air : une Quatrelle dans le ventSiata Spring : pour prendre des couleursVolkswagen 1302 L : new Beetle [Redécouverte]Alfa Romeo 2600 Studionove : rends-moi mon scudetto ! [Hors-Série]Panhard Dyna X Cabriolet : quel panard ! [Redécouverte]Nom de code X-45 : la Renault 4 du futur [Projets secrets]4 juillet 1957 : passer son Tour [Actualités]Diatto Tipo 20A Torpédo : la triste

Lire la suite Lire la suite

Gazoline 257  Voir ?

AU SOMMAIRE DE CE NUMERO 5 autos pour aller à la plageAutobianchi Bianchina Eden Roc : pocket cab'Citroën Méhari : antidote à la morositéMini Moke : la petite frimeuseRenault 4 Plein Air : une Quatrelle dans le ventSiata Spring : pour prendre des couleursVolkswagen 1302 L : new Beetle [Redécouverte]Alfa Romeo 2600 Studionove : rends-moi mon scudetto ! [Hors-Série]Panhard Dyna X Cabriolet : quel panard ! [Redécouverte]Nom de code X-45 : la Renault 4 du futur [Projets secrets]4 juillet 1957 : passer son Tour [Actualités]Diatto Tipo 20A Torpédo : la triste

Fermer Fermer

(22/06/2018 @ 14:02)

Autobianchi A112 Giovani : le buggy autrement  Voir ?

Pininfarina a exceptionnellement tourné le dos aux lignes soignées et minimalistes qui caractérisent sa production en créant cette “targa” sur base mécanique d'Autobianchi A112 Abarth. Cela s'est passé en 1973, alors que les Trente Glorieuses se préparaient à céder la place au premier choc pétrolier. Sympa, pratique et agréable à conduire, arborant des faux airs de buggy, cette A112 pour les jeunes laisse toutefois un regret : celui de ne jamais avoir été produite en série. Texte Marco Visani - Photos IsolaPress La Gio

Lire la suite Lire la suite

Autobianchi A112 Giovani : le buggy autrement  Voir ?

Pininfarina a exceptionnellement tourné le dos aux lignes soignées et minimalistes qui caractérisent sa production en créant cette “targa” sur base mécanique d'Autobianchi A112 Abarth. Cela s'est passé en 1973, alors que les Trente Glorieuses se préparaient à céder la place au premier choc pétrolier. Sympa, pratique et agréable à conduire, arborant des faux airs de buggy, cette A112 pour les jeunes laisse toutefois un regret : celui de ne jamais avoir été produite en série. Texte Marco Visani - Photos IsolaPress La Gio

Fermer Fermer

(25/05/2018 @ 16:21)

Itinéraire Bis : Bien utiliser le road-book  Voir ?

Cette saison, grâce à notre partenaire Tripy, nous vous proposons deux outils pour suivre les parcours décrits dans les articles Itinéraire Bis : un fichier GPX à télécharger et à mettre dans votre smartphone ou votre GPS et un road-book papier à télécharger puis imprimer. C'est l'utilisation de ce dernier que nous vous expliquons ici. Grâce au road-book fourni par Gazoline, vous pouvez suivre notre Itinéraire Bis en toute tranquilité.   Chaque GPS ou smartphone étant spécifique, nous ne reviendrons pas sur le té

Lire la suite Lire la suite

Itinéraire Bis : Bien utiliser le road-book  Voir ?

Cette saison, grâce à notre partenaire Tripy, nous vous proposons deux outils pour suivre les parcours décrits dans les articles Itinéraire Bis : un fichier GPX à télécharger et à mettre dans votre smartphone ou votre GPS et un road-book papier à télécharger puis imprimer. C'est l'utilisation de ce dernier que nous vous expliquons ici. Grâce au road-book fourni par Gazoline, vous pouvez suivre notre Itinéraire Bis en toute tranquilité.   Chaque GPS ou smartphone étant spécifique, nous ne reviendrons pas sur le té

Fermer Fermer

(24/05/2018 @ 17:15)

Lancia Beta 1800 : une nouvelle aventure commence  Voir ?

Lorsqu'elle est dévoilée, au Salon de Turin de 1972, la Beta déçoit les inconditionnels de la marque. Pour encourager un lancement qui s'annonce difficile, Lancia organise un rallye-raid reliant la Calabre au cap Nord en cinq jours avec deux exemplaires spécialement aménagés. C'est justement l'un d'eux, parfaitement restauré, que nous avons déniché pour redécouvrir cette Lancia (injustement) mal aimée. Texte Marco Visani - Photos IsolaPress La Beta 1800 est davantage une routière qu'une familiale. Les autos orange sont à l'honneur, ce mois-c

Lire la suite Lire la suite

Lancia Beta 1800 : une nouvelle aventure commence  Voir ?

Lorsqu'elle est dévoilée, au Salon de Turin de 1972, la Beta déçoit les inconditionnels de la marque. Pour encourager un lancement qui s'annonce difficile, Lancia organise un rallye-raid reliant la Calabre au cap Nord en cinq jours avec deux exemplaires spécialement aménagés. C'est justement l'un d'eux, parfaitement restauré, que nous avons déniché pour redécouvrir cette Lancia (injustement) mal aimée. Texte Marco Visani - Photos IsolaPress La Beta 1800 est davantage une routière qu'une familiale. Les autos orange sont à l'honneur, ce mois-c

Fermer Fermer

(24/05/2018 @ 16:43)

Rispal 4 CV Spéciale : brillante barquette alu  Voir ?

Les années 50 ont été fertiles en créations automobiles artisanales destinées à la compétition. Parmi ces innombrables véhicules figure un petit “tank” sur base Renault 4 CV : la Rispal Spéciale, du nom de son pilote constructeur. Pour vous, nous avons ressorti de son sommeil l'exemplaire habituellement exposé au Manoir de l'Automobile de Lohéac. Texte et photos Hugues Chaussin Vive, alerte et précise, la Rispal est une merveille à conduire sportivement. Panhard Dyna X, Renault 4 CV, Peugeot 203 et Simca 8 : dans le courant des ann&eacu

Lire la suite Lire la suite

Rispal 4 CV Spéciale : brillante barquette alu  Voir ?

Les années 50 ont été fertiles en créations automobiles artisanales destinées à la compétition. Parmi ces innombrables véhicules figure un petit “tank” sur base Renault 4 CV : la Rispal Spéciale, du nom de son pilote constructeur. Pour vous, nous avons ressorti de son sommeil l'exemplaire habituellement exposé au Manoir de l'Automobile de Lohéac. Texte et photos Hugues Chaussin Vive, alerte et précise, la Rispal est une merveille à conduire sportivement. Panhard Dyna X, Renault 4 CV, Peugeot 203 et Simca 8 : dans le courant des ann&eacu

Fermer Fermer

(23/05/2018 @ 12:26)

Dernière mise à jour : 22/06/2018 @ 17:44